Au sein du service marketing, vous réalisez des analyses et des recommandations qui seront de véritables supports d’aide à la décision sur la définition et l’évolution de l’offre.

Vos missions principales

Analyse et suivi des cibles :

  • Contribuer à la définition des cibles.

  • Participer à la construction et à l'animation des panels de prospects ou d'adhérents.

  • Traduire le résultats des analyses en recommandations.

Analyse, construction, Evolution et suivi des produits :

  • Analyser les performances des produits.

  • Traduire le résultats des analyses en recommandations.

  • Participer à la construction et à l’évolution des produits de l’Alliance Mutualiste, par votre analyse des cibles, par votre compréhension des besoins et par l’analyse des évolutions du marché et l’offre de la concurrence (benchmark).

  • Participer à l’atelier marketing.

Support :

  • Suivre les budgets.

  • Intervenir en support aux différents collaborateurs (création web, création vidéo, création graphique, animation, marketing produit) et transmettre votre compréhension du produit et de la cible.

Votre profil :

Bac +5 en Marketing ou Ecole de Commerce. Expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire est exigée, de préférence dans le domaine des mutuelles ou assurances. Faire preuve d'initiative, être autonome. Télétravail possible à raison de 3 jours par semaine.

Connaissances nécessaires :

  • Connaissances du monde de la mutualité et de l’assurance

  • Maîtrise des outils statistiques ( Excel, R, Tableau, Python … )

  • Connaissance du cadre légal et déontologique (RGPD / utilisation des données de santé…).

  • Connaissance budgétaires générales.

Points forts :

  • Organisation, rigueur et sens des priorités

  • Travail en équipe

  • Goût pour les chiffres et le traitement des données

  • Sens des responsabilités et du service

  • Discrétion