Au sein du service marketing & communication composé de 5 personnes, vous participerez à la promotion des marques auprès de son environnement et à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale et du marketing.

Vos missions principales

  • Participer à la définition du plan de communication et des outils marketing.

  • Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la communication et du marketing en matière d’image, de visibilité, de message…

  • Participer à la construction de la stratégie média, éditoriale et visuelle (cibles des messages, choix des canaux d’information …).

  • Valider les déclinaisons du plan marketing et de communication interne, externe (relations publiques, presse…), corporate, web, …

  • Participer aux déclinaisons de la communication à travers les différents supports print et web ou des évènements, en produisant un contenu éditorial adapté.

  • Développer des outils de communication innovants pour assurer la visibilité des marques sur de nouveaux canaux de communication.

  • Mettre en œuvre un plan de marque, stratégie de développement des marques pour les années à venir en intégrant le cycle de vie produits.

  • Participer à garantir la cohérence des marques (gamme, segmentation, packaging, communication...) et rassembler les informations liées aux produits (performances commerciales, attitudes clients…) pour définir des améliorations possibles.

  • Initier et piloter la création de design, de packagings, de supports commerciaux, en lien avec des agences externes.

Votre profil :

De formation de niveau BAC +5 en marketing/communication, votre expérience d’au moins 5 ans en marketing / communication, en agence ou en entreprise, vous a permis de mettre en évidence vos qualités rédactionnelles, votre rigueur et votre créativité. Votre capacité à manager des projets et à travailler en équipe, ainsi que votre sens de la confidentialité, sont indispensables à votre réussite sur ce poste.