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Et maintenant, on prospecte comment ?

La fin du démarchage à froid vous laisse un peu démuni ?

Ce n’est pas la fin de la prospection, mais le dĂ©but d’une nouvelle façon de faire. Aujourd’hui, il existe des techniques plus modernes, plus efficaces, et souvent mieux perçues par vos prospects. 

Petit tour d’horizon :

1ïžâƒŁ Le marketing de contenu Vous avez de l’expertise ? Montrez-la. Publier des articles, vidĂ©os ou posts sur des sujets que vos clients se posent (ex : “Comment bien choisir sa complĂ©mentaire santĂ© quand on est indĂ©pendant ?”) vous positionne comme un pro
 et attire naturellement les bons profils.

2ïžâƒŁ L’emailing ciblĂ© (avec consentement !)
Une bonne sĂ©quence d’e-mails envoyĂ©e Ă  des contacts qui vous connaissent dĂ©jĂ  (ou qui ont laissĂ© leurs coordonnĂ©es via un formulaire) peut gĂ©nĂ©rer de trĂšs bons rĂ©sultats. L’idĂ©e : informer, rassurer, proposer un rendez-vous au bon moment, sans pression.

3ïžâƒŁLe bouche-Ă -oreille structurĂ© Oui, vos clients satisfaits sont vos meilleurs ambassadeurs.
Mais encore faut-il leur donner les moyens de vous recommander : QR code Ă  partager, message type Ă  faire suivre, petit programme de parrainage
 Quelques actions simples peuvent dĂ©multiplier vos chances d’ĂȘtre recommandĂ©.

4ïžâƒŁLes rĂ©seaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram
)
Que vous cibliez des particuliers ou des pros, vos clients potentiels sont sur les réseaux.
L’idĂ©e n’est pas de vendre directement, mais de vous rendre visible, accessible, et utile :
– un post qui rĂ©pond Ă  une question frĂ©quente, – une vidĂ©o courte qui dĂ©crypte un contrat,
–  ou un tĂ©moignage client bien mis en avant. Peu Ă  peu, vous crĂ©ez de la confiance. Et au moment oĂč le besoin se prĂ©sente, vous serez naturellement dans le radar.

5ïžâƒŁLes Ă©vĂ©nements (locaux ou en ligne)
Webinars, petits-déj professionnels, salons ou conférences : rencontrer vos prospects dans un cadre plus informel permet de créer un premier lien sans forcer la vente. Et ça fait souvent la différence.

On rentre dans une nouvelle Ăšre : celle du “je vous conseille avant de vous vendre”.Et croyez-nous, pour les courtiers, c’est une vraie opportunitĂ© de se dĂ©marquer.

Mais surtout : pas besoin d’attendre que la rĂ©glementation entre en vigueur en 2026 pour s’y mettre. C’est maintenant qu’il faut prendre une longueur d’avance. Anticiper, tester de nouveaux canaux, renforcer votre prĂ©sence en ligne
 Autant de leviers qui vous permettront, demain, de ne plus dĂ©pendre uniquement des fichiers de prospection.