Réclamation et médiation 

Pour toute réclamation, vous pouvez vous adresser à :

  • Votre interlocuteur habituel, c’est-à-dire votre intermédiaire d’assurance,

  • Ou directement à PRAECONIS, en adressant une réclamation écrite :

        – par voie postale : 

    PRAECONIS – Service Réclamations

    6 rue Paul Morel

    70000 VESOUL

        – ou par email à l’adresse suivante : reclamations@praeconis.fr

Si un désaccord persiste après les réponses apportées par l’intermédiaire d’assurance et/ou PRAECONIS, vous avez la possibilité de contacter le Médiateur de l’Assurance :

  • par email : le.mediateur@mediation-assurance.org

  • ou par courrier à l’adresse suivante :

    La Médiation de l’Assurance

    Pôle CSCA

    TSA 50110

    75441 Paris Cedex 09

Enfin, l’autorité en charge du contrôle des intermédiaires et des entreprises d’assurance est l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) :

ACPR – 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09

 

Les coordonnées du médiateur EMOA sont les suivantes : 

CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION
27 avenue de la libération
42400 Saint-Chamond

ou sur le site internet :


https://cnpm-mediation-consommation.eu

EMOA Mutuelle – Charte de médiation