Votre interlocuteur habituel, c’est-à-dire votre intermédiaire d’assurance,
Ou directement à PRAECONIS, en adressant une réclamation écrite :
– par voie postale :
PRAECONIS – Service Réclamations
6 rue Paul Morel
70000 VESOUL
– ou par email à l’adresse suivante : reclamations@praeconis.fr
Si un désaccord persiste après les réponses apportées par l’intermédiaire d’assurance et/ou PRAECONIS, vous avez la possibilité de contacter le Médiateur de l’Assurance :
par email : le.mediateur@mediation-assurance.org
ou par courrier à l’adresse suivante :
La Médiation de l’Assurance
Pôle CSCA
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Enfin, l’autorité en charge du contrôle des intermédiaires et des entreprises d’assurance est l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) :
ACPR – 4 Place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris Cedex 09
Les coordonnées du médiateur EMOA sont les suivantes :
CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION
27 avenue de la libération
42400 Saint-Chamond
ou sur le site internet :
https://cnpm-mediation-consommation.eu
EMOA Mutuelle – Charte de médiation
Praeconis
6 rue Paul Morel
70000 Vesoul